Forums » Republique dominicaine » Hôtel Tropical Casa Laguna Beach 3 etoiles - republique dominicaine
Discussion j'y ai passé une semaine au casa laguna de cabarete
Invité
|
Posté le: 13 Oct 2006 Sujet du message: j'y ai passé une semaine au casa laguna de cabarete |
|
|
On etait logé dans au casa laguna qui n'est pas du coté de la plage, mais juste de coté de la rue
l'hotel est tres sympa avec une belle piscine et une restauration fait par un bon cuisto.
quelques pointsà noter
- certaines chambres donnent sur la rue, et selon les personnes qui y etaient, cela peut vite devenir insupportable car c'est la route cotiere (ou il y aussi les bars...)
- c'est un spot ideal pour le kyte et la planche. pour le reste (plongée,..) à oublier. par contre la plage est tres belle (avec des restaurants les pieds dans l'eau)
- attention à la période de vacances. On y est allé en avril et c'est un peu la loterie (la semaine avant notre arrivée, il a tellement plus que certaines chambres du RDC etaient inondées), alors que nous avons nous eu 8 jours de superbe temps
- Attention à l'abus de rhum . petite anedocte : on ne savait pas mais on est allé lors de la semaine Sainte (autour du WE de paques). pour les Dominicain, c'est l'evenement majeur de l'année et groso-modo, il arrete leur vie classique pendant 3 ou 4 jours pour migrer tous vers les plages. Du coup, les plages sont envahies de jour comme de nuit (et oui il plante les tentes...) et il ya des milliers de personnes sur la plage (et surout dans l'eau) . Sauf qu'en bon vivant, les dominicains emportent toujours un vers de rhum avec eux. J'ai donc péssé 2 jours à me baigner avec un odeur de rhum dans la mer (si si, je vous l'assure)
A part cela je vous conseille vraiment la coté nord, qui est tres riche culturellement (c'est la que Christophe collomb est arrivé..)
autre petit conseil : on a fait une journée de 4X4 dans la montagne avec un guide. c'est exceptionnel. on a traveré des torrents, rencontrés la population qui n'est finalement qu'a 10 km des hotels mais qui vit encore tres implement sans forcement l'eau et l'electricité
si vous avez des questions n'hesitez pas |
|
|
|