Forums » Autres Pays » irlande

Discussion sejour 6 mois à dublin

Auteur

MessagePosté le: 25 Oct 2006    Sujet du message: sejour 6 mois à dublin Répondre en citant

je pars faire un semestre à dublin dans le cadre de mon ecole
connaissez vous cette ville au niveau logement, acces..

ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, c'est que c'est des prix de location de folie... Si quelqu'un a un bon plan pour une chambre à dublin, vous pouvez m'envoyer un email

y-a-t-il un quartier qui bouge plus que les autres (et des endroits à éviter?...)
PeDrOo

MessagePosté le: 06 Nov 2006    Sujet du message: Collocation irlandaise Répondre en citant

Bonjour à toi,
j'ai passé un an à Tralee, dans l'ouest de l'irlande. J'ai eu l'occasion d'aller 5-6 fois à Dublin, et tu as raison, le prix des locations c'est de la folie.
Y a énormement de tout petit quartier qui bouge, mais je te laisse le plaisir de les découvrir. Les Irlandais sont tellement accueillant qu'il te donneront très vite les endroits ou aller.
Y a biensur un endroit ou il faut aller, mais juste pour voir une fois (c'est rempli d'étranger et pas trop d'irlandais) Le TempleBar, c'est le bar le plus connu de Dublin, je dirais meme d'irlande surement. Il y a des concerts de musique Irlandais 5 fois par semaine. Le gros inconvénient c'est que la bière y est cher ( 5€ la pinte). Vous me direz c'est comme chez nous en France, mais la bas c'est plus 3-4 € la pinte...

La rue Commerçante c'est O'connel street et l'endroit ou je sortais le plus c'est St George's Quay Wink pleins de bon souvenir dans les pubs en sous sol. ça peut paraître zarb de premier abord, mais l'ambiance était vraiement exceptionnelle.

Bon courage pour ta recherche de colloc, moi j'avais trouvé dans les journaux loco ( à tralee, le Kerry Eyes)

Et le meilleur site pour les colloc irlandais daft.ie.

Slantee !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers:  

Un séjour, un week-end, un vol...
Comparez parmi des milliers d'offres pour voyager au meilleur prix !

Voyage dernière minute

Voyages au départ de province

Séjour Hôtel Vol Location de voiture

Aide - FAQ | Conditions d'utilisation / Contacts   -----    Tous droits réservés. Copyright © 2006 Villaweb